Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

07 Dec

Le top 10 des chansons de Noël

Publié par catherine

Bientôt le 25 décembre… l’occasion de se replonger dans les tubes de Noël français et internationaux les plus connus ! Voici un top 10 des chansons de Noël à découvrir et à redécouvrir.

Le top 10 des chansons de Noël

1-      Petit Papa Noël de Tino Rossi

Totalement incontournable, la chanson Petit Papa Noël de Tino Rossi est sortie pour la première fois en 1946. C’est ce tube qui, d’ailleurs, a rendu célèbre le chanteur corse. Cette chanson de tous les records s’est rapidement classée numéro 1 des ventes en France et se classe régulièrement aux sommets de charts à l’approche de Noël. Grâce à Petit Papa Noël, Tino Rossi est le chanteur français ayant vendu le plus de disques au Monde.

Le top 10 des chansons de Noël

2-Last Christmas de Wham

Retour dans les eighties avec la chanson Last Christmas de Wham. Dans le clip de cette fameuse chanson, l’on aperçoit George Michael en vacances au ski, retrouvant son ex. Reprise de très nombreuses fois, la chanson Last Christmas a notamment été remise à l’honneur tout dernièrement par la série Glee.

2-Last Christmas de Wham

Retour dans les eighties avec la chanson Last Christmas de Wham. Dans le clip de cette fameuse chanson, l’on aperçoit George Michael en vacances au ski, retrouvant son ex. Reprise de très nombreuses fois, la chanson Last Christmas a notamment été remise à l’honneur tout dernièrement par la série Glee.

Le top 10 des chansons de Noël

3-Johnny Hallyday : tu es mon plus beau Noël

C’est en 2005 que Johnny Hallyday interprète la chanson Tu es mon plus beau Noël. Un joli titre écrit et composé par Fred Blondin, en l’honneur de sa fille Jade. Et quel plus beau cadeau de Noël que d’adopter un enfant ! La chanson Tu es mon plus beau Noël se hisse en première place du top 50 l’année de sa sortie.

 
Le top 10 des chansons de Noël

4-Noël Ensemble

La chanson Noël Ensemble est tirée d’un album éponyme sorti en 2000 au profit de la recherche contre le Sida. Il est interprété par une pléiade d’artistes parmi lesquels : Pascal Obispo, Johnny Halliday, Patricia Kaas, Lara Fabian ou encore Florent Pagny.

Le top 10 des chansons de Noël

5-All I want for christmas is you de Mariah Carey

Cet énorme tube de Mariah Carey est sorti en 1994 sur son disque sur le thème de Noël appelé Merry Christmas. Un EP qui eut un succès incroyable outre atlantique. Aujourd’hui, la sonnerie All I want for christmas is you est l’une des plus téléchargée aux Etats-Unis à l’approche des fêtes de fin d’année !

Le top 10 des chansons de Noël

6-Bons Baisers de Fort de France de la Compagnie Créole

Très originale et entraînante, la chanson Bons Baisers de Fort de France est sortie en 1984. Dans le clip de cette chanson, l’on peut voir le célèbre groupe aux Antilles chantant sous le soleil. Pas de bonhomme de neige ni de sapin, ce sont les manguiers qui sont décorés de jolies guirlandes !

Le top 10 des chansons de Noël

7-Renaud et le Père Noël Noir

Dans un tout autre registre, Renaud nous contait en 1981 l’histoire peu banale du Père Noël Noir, descendu du ciel pour lui voler sa chaîne hifi et qui malencontreusement trébuche sur sa moquette en parpaings ! Un reggae de Noël qui sent le vécu !

Le top 10 des chansons de Noël

8-Blue Christmas d’Elvis Presley

Ce titre romantique interprété par Elvis conte l’amertume d’un jeune homme loin de sa fiancée durant les fêtes de Noël. Une ballade emmenée par la voix suave du King ! La chanson Blue Christmas fut interprétée par Elvis Presley en 1957 mais c’est en 1948 que Doye O’Dell la chanta pour la toute première fois.

Le top 10 des chansons de Noël

9-Dalida Noël Blanc

Laissez-vous bercer par les paroles nostalgiques de Noël Blanc ! Noël Blanc est l’adaptation française d’une chanson traditionnelle de Noël d’origine américaine, White Christmas. Elle fut également interprétée par Tino Rossi ou encore Vox Angeli.

Le top 10 des chansons de Noël

10-Misteltoe de Justin Bieber

Tiré d’un album composé exclusivement de chansons de Noël, Misteltoe (« Gui » en anglais) est une chanson de 2011 interprétée par Justin Bieber. Dans cette chanson, Justin Bieber confie que pour lui, Noël est le plus beau moment de l’année. Tout le monde se rassemble autour du feu pour manger des châtaignes grillées. Pas bête, çà réchauffe !

 

Et vous quelle est votre chanson de Noël favorite?

Commenter cet article
R
Et aussi... Bravo pour votre blog :)
R
Hello <br /> <br /> Loin des sentiers battus et des titres ( que tout le monde connait , du moins dans les pays francophones ..... <br /> <br /> voici 2 videos de Noel pour 2 stars ( voire 1 star et un duo)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=5G8dhg7RZZo<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=z-wT3HXS_sA<br /> <br /> D'ailleurs, nous passons (à Noël ) des titres que rares connaissent en europe ( même de la musique country spécial Noël ) sachant que nos auditeurs sont anglophones pour la plupart (nos 2 radios)<br /> <br /> Bonne journée. / soirée :)
M
Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire. <br /> Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail:maitrejakpata@gmail.com :tel:+229 61824284;whatsapp:+229 61824284:viber:+229 61824284
C
Eh non je ne suis pas une cousine de Popo mais peut-être sommes nous des cousins très éloignés lol. Ma préférée c'est bons baisers de fort de france. Tu as entendu il y a un DJ qui s'est enfermé durant des heures en passant en boucle last christmas.. le gros pétage de plomb!!
L
Hello. Ah oui, plusieurs de ces chansons ont tourné en boucle chez mon voisin durant les fêtes. Je ne peux plus les entendre, mais très belle playlist tout de même. Ne serais-tu pas la cousine de Popo, mon voisin (rire) ?

Archives

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.