Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

31 Jan

Michèle Torr : Emmène-moi danser ce soir, un tube de 1978

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

Michèle Torr : Emmène-moi danser ce soir, un tube de 1978

Depuis ce petit bal
Où l'on s'est rencontrés
Je n'ai pas cessé de t'aimer

Un tube majeur pour Michèle Torr

Emmène-moi danser ce soir sort donc à la fin des années 70, sur un album éponyme. C'est le plus gros tube de la carrière de Michèle Torr, à ce jour. Le 45 tours s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires.

 

Paroles et musique sont signées Jean Albertini et François Valery. L'artiste qui connaîtra la gloire quelques années plus tard avec Aimons-nous vivants et Elle danse, Marie, a également composé quelques chansons sur-mesure à Dalida, Hervé Vilard et Patrick Fiori.

Cette chanson raconte la nostalgie d'une épouse déplorant la magie d'un couple qui s'est envolée.

Michèle Torr demande à son mari de l'emmener danser, comme avant, dans ce petit bal où ils se sont rencontrés adolescents.

Lorsqu'elle la découvre, Michèle Torr est immédiatement séduite par cette histoire qui raconte le quotidien d'une femme délaissée.

Un destin cinématographique

Emmène-moi danser ce soir sera utilisé dans plusieurs films français. Notamment, La Vie en Rose en 1997 ou Potiche en 2010, où Catherine Deneuve la chante en pensant à son mari, interprété par Fabrice Luchini.

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.